« TOUT A COMMENCÉ AVEC UNE IDÉE UN PEU FOLLE »
NOTRE HISTOIRE

L'histoire de GoodLuck Paris commence avec la volonté d'agir et de mettre en place des projets. Mais l'arrivée d'événements imprévus fin 2019, puis en 2020, nous a amené à revoir nos plans rapidement.
Donc, l'histoire de GoodLuck Paris commence avec des événements inattendus, avec des doutes, beaucoup d'improvisation, et surtout de la volonté.
En bref, la recette parfaite pour le début d'une belle histoire !
Nous nous sommes lancées à deux dans l'aventure de GoodLuck Paris, avec la date de création (celle écrite sur le papier, car dans nos cœurs, elle a commencé bien avant ;) le 18 Mai 2020.
Nous avions des rêves plein la tête. Puis, quand nous les avons posés sur le papier, ce sont devenus des projets.
Le confinement nous a chamboulés autant qu'il nous a appris. Nous avons vu de nos yeux que nous avions raison :
le numérique est l'essence même de notre nouvelle ère. Mais nous avons vu aussi que des événements en dehors de notre contrôle pouvaient tout changer du jour au lendemain. Et c'est alors que nous avons eu une idée !
Un peu folle, certes, mais c'est ce qui ajoute du piquant à l'histoire :
Mettre en place une association entièrement connectée !
Et voilà, GoodLuck Paris écrit maintenant ces premières lignes numériques ...
« LES YEUX RIVÉS SUR L'AVENIR
ET QUI VEUT CHANGER LE MONDE »
NOS VALEURS

Valoriser la mixité dans les jeux vidéo.
Sensibiliser, éduquer et divertir au numérique.
Ce sont des mots qui ont un sens très particulier à GoodLuck Paris, car ce sont sur ces piliers que nous avons bâti notre association. Nous estimons qu'il est primordial d'installer une mixité solide dans ce milieu. Nous devons oublier que les jeux vidéo sont une pratique masculine. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Il y a un an non plus. Il y a quatre ans non plus. Pourtant, la mentalité collective n'a pas eu de mise à jour avec les données actuelles. Pas de problème, nous leur montrerons !
L'esport est l'UNIQUE sport qui peut se jouer avec des équipes mixtes en compétition à haut niveau. C'est un avantage que nous ne devons pas perdre. En accord avec les valeurs de notre génération numérique, qui a les yeux rivés sur l'avenir et qui veut changer le monde. Quand les sports précédant nos générations imposaient une fracture nette, je pense que c'est tout à notre honneur que le sport créé par "nos jeunes", qui découle d'une activité dite "malsaine" ou "inutile", contient une des valeurs les plus fondamentales à notre société : la mixité.
C'est pourquoi je pense qu'il faut généraliser la culture du numérique et du jeu vidéo, qu'il faut la rendre accessible et connue. Oui, car souvent, c'est l'inconnu qui fait naître le doute, la méfiance et le rejet. Les jeux vidéo, ce n'est pas que jouer. Le numérique, ce n'est pas qu'Internet. Ce ne sont pas que des passe-temps ou un hobby. Cela peut devenir des études, un métier, puis une carrière. Cela peut devenir un défouloir, puis des rencontres, puis un cercle d'amis. C'est beaucoup d'incertitudes aujourd'hui, mais je crois sincèrement que ça peut devenir beaucoup de belles choses pour l'avenir.
Il suffit d'y mettre un peu du nôtre et de travailler ensemble !
gl&hf